03 novembre 2009

LA FRANCE BUTTE SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM
DECU DE FINIR SUR UNE DEFAITE MAIS FIERE DE SON PARCOURS



Tatiana Malard N°9 après son but contre l'Allemagne



Vanessa Daribo N°2 Trompant la défense anglaise

L'équipe de France féminine était au rendez vous à St omer pour le 10ème Championnat d'Europe Féminin Sénior. La France, avec 4 noiséennes dans ses rangs et une joueuse évoluant à l'étranger mais formée depuis toute petite dans le fief de Noisy, a effectué un parcours magnifique de cet Euro féminin.



Angela Rodriguez N°1 face à l'Espagne

Le premier match les opposait à la redoutable équipe de l'Allemagne, vainqueur de la précédente édition. La France ne tremble pas et obtient une belle victoire (4-2) face à ce pays fort du hockey. La compétition étant bien lancée pour les françaises et la réussite en leur faveur, elles ont été chercher la victoire contre le Portugal équipe vice-championne du monde en 2008, dans un gymnase euphorique. (4-3).



Flora Michou-godard N°10 parant une action portugaise

La suite de la compétition parait plus facile, face à la Suisse le début du match est compliqué et la France ne réussit pas à trouver le chemin des filets d'entrée, il faudra attendre 10 minutes de jeu pour voir les françaises débloquer la situation. Le match se termine sur une victoire de 8 à 0 pour la France.
S'en suit l'Angletterre toujours très difficile à jouer, de part leur gabarit, mais la France ne laisse aucun doute et conclut ce match 10-1.



Emilie Couderc N°8 Avant de rentrer contre l'Angleterre

La France est donc assurée d'être vice championne d'Europe et rencontrera l'Espagne le lendemain pour la finale de ce championnat d'Europe. La première mi-temps est équilibrée et aucune des deux équipes ne trouvent la solution pour marquer. En deuxième mi-temps l'Espagne obtient un penalty qu'elle concrétise, le tournant du match....La France ne se relève pas et l'Espagne réussit à prendre l'avantage deux autres fois. L'Espagne est donc pour la première fois depuis 15 ans Championne d'Europe mais la France ne démérite pas et obtient une très belle 2ème place.

Avec 7 buts de Tatiana Malard, 3 buts de Vanessa Daribo et 1 but d'Emilie Couderc les Noiséennes confirment leur importance dans la sélection, de plus le duo Malard et Daribo montre des années de pratique côte à côte avec de superbes actions collectives réalisées durant cet Euro.

Vanessa reprend la route de l'Espagne pour concrétiser son rêve en Espagne avec déjà la victoire en Supercoupe en début de saison avec Cerdanyola HC entrainé par la Emilio Borregan, où son rôle dans cette équipe, ne comprenant que des joueuses internationales, est primordial.

Tatiana Malard, Angela Rodriguez et Flora Michou-godard reprenne le chemin de Noisy-le-Grand pour demarrer une saison qui s'annonce chargée, avec la mixité et un titre en championnat de France à récupérer avec d'autres joueuses talentueuses telles que Marie Espin, Julie Dupuis, Cindy Laurent ou encore Elisabeth Frings qui montre chaque jour un meilleur potentiel.

La coupe d'Europe également sera défendu par Noisy le Grand....

ALLEZ NOISY !!! ALLEZ LES FILLES !!!

Aucun commentaire: