26 avril 2009

ON Y A CRU....

VOLTREGA 3 - NOISY 1


Après un match très difficile sur la piste de Voltrega les noiséennes sont éliminées en quart de final de la coupe d'Europe des clubs.

Malgré toutes les défaveurs pour Noisy, on y aurait pourtant cru les 25 premières minutes de la partie. En effet, les noiséennes rentrent sur le terrain avec un esprit de solidarité que l'on avait pas ressenti depuis plusieurs mois. Les filles s'encouragent, se soutiennent tout au long du match. Ceci paye en première mi-temps, avec Marie Espin qui ouvre le score sur un tir croisé face à Laia Vives (0-1). En défense, et dans la cage Noisy ne rompt pas, malgré les nombreuses attaques de Voltrega. Les attaques noiséennes sont plus douloureuses et difficiles à négocier. Noisy ne conservera jamais la balle plus de quelques secondes dans le camp de Voltrega. Les filles profitent des quelques contres en leur faveur pour aller à la cage adverse.

En deuxième mi-temps, les noiséennes rentrent sur le terrain encore épuisées de leur première mi-temps. Le jeu reprend, Voltrega domine, Noisy subit. A force d'attaques et de tirs au but, Voltrega trouve le chemin des filets, tout d'abord par une entrée en dribble dans la défense Noisénne de Motxa Barcelos qui conclut brillament son geste face à Angela Rodriguez (1-1). Il ne faut attendre qu'une petite poignée de minutes pour que les championnes en titre retrouvent une nouvelle fois l'ouverture de la cage sur un contre à 2 contre 1 se concluant par une reprise en transversale rentrante (2-1). Le coup final est portée sur une action similaire quelques minutes après, cette fois-ci en reprise de volée...(3-1). Noisy pli mais ne rompt pas, malgrès la certitude de ne plus aller en demi-finale, les filles continuent de conserver la tête haute et de jouer à fond. Le rythme est infernal pour les noiséennes sur toute la deuxième mi-temps mais l'esprit d'équipe et la solidarité sur le terrain renforce chacune des joueuses et les poussent à continuer jusqu'au coup de sifflet final.

Si Noisy ne réussit pas sans sa meneuse de jeu à donner hier soir une leçon de rink-hockey, elles réussissent cependant à donner une leçon sur l'esprit du sport et d'équipe qui devrait regner sur chaque match de n'importe quelle compétition. 1 seul carton jaune sur tout le match...de la solidarité, et surtout de l'envie jusqu'à la fin. Noisy peut alors sortir du match deçu mais la tête haute et fière de ce match qui aurait pu, à tout moment, se transformer en écatombe.

Le prochain match se déroulera le 16 et 17 mai 2009 sur un plateau à Gleizé où Noisy rencontrera Gleizé ainsi que Saint Sebastien en championnat de France.

Des photos prochainement de la rencontre...

Aucun commentaire: