27 mai 2008

RETOUR DU PORTUGAL

Voilà, enfin un blog dédié au rink hockey feminin à Noisy le grand.

Les filles reviennent tout juste du Portugal, où se déroulait la 2éme Coupe d'Europe des clubs champions féminine.

Les équipes engagées étaient :
CD Nortecoope (PORT), Fundacao Nortecoope (PORT), Dusseldorf (ALL), Herrigen (ALL), Noisy le grand (FRA), Coutras(FRA), Biesca gijon (ESP), Juventus Montreux (SUI), Eboli (ITA), Mataro (ESP), Voltrega (ESP), Mealhada (PORT), et enfin Diessbach (SUI).

1er Tour éliminatoire :

Noisy le Grand ayant fini 5ème à la dernière Coupe d'Europe devait participer aux éliminatoires pour accéder à la phase finale. Les affiches des éliminatoires :

Mataro - Eboli
CD Nortecoope - Noisy-le-grand
Diessbach - Mealhada
Juventus - Coutras
Fundacao - Dusseldorf

Les équipes Voltrega, Herringen et Gijon ayant fini dans les quatres premières l'année dernière sont automatiquement qualifiées.

CD NORTECOOPE

N'éyant pas participée à la première coupe d'europe l'an dernier à Voltrega, cette équipe a du passer par les éliminatoires pour espérer se qualifier pour les phases finales. Les joueuses du CD nortecoope sont, pour la plupart, professionnelles, possédent un établissement où elles ont accès à un sauna, un kinésithérapeute, une salle immense revêtu d'un parquet magnifique. Elles sont jeunes mais pour beaucoup internationales. Elles s'entraînent avec la Fondation (Fundaçao) Nortecoope.

Noisy le grand bat à deux reprises le CD Nortecoope 3-2 à domicile, 2-5 sur la piste de Nortecoope.

RESUME DU MATCH AU PORTUGAL...

DIRECT DU MATCH.... (très bien réalisé)


EN ROUTE POUR LES PHASES FINALES....

  • POULE
FUNDACAO NORTECOOPE 8-1

Professionnelle, cette équipe possède certaines des plus grandes joueuses européennes (anciennes et nouvelles), des équipes nationales du Portugal et du Brésil. Elles gagnent pour certaines jusqu'à 1500 euros par mois, pour ne jouer qu'au hockey.
Qualités de passe, joueuses techniques. Il s'agit de l'une des favories européennes.

RESUME DU MATCH...

Défaite de Noisy difficile face à cette équipe. Le score ne reflétant pas la partie.

MATARO - NOISY 3-2

Une équipe solide en défense qui joue sur les contre-attaque, contant énormement sur leur gardienne d'un niveau exceptionnel.

RESUME DU MATCH...

Les noiséennes ne peuvent plus prétende au titre.

GIJON - NOISY 5-6

Equipe Championne d'europe en titre, avec une attaquante de grande qualité Natasha Lee tant par sa technique individuelle que par son fair play et son jeu en finesse, et une des gardiennes les meilleures du monde Christina Klein.

Magnifique victoire contre celles qui finiront 3ème de cette compétition. Dommage que l'enjeu n'existe pas. Les noiséennes ont su montrer leurs qualités de jeu.

RESUME DU MATCH...

  • PLACE 5ème à 8ème

MEALHADA - NOISY 3-2

Il s'agit de l'équipe recevant le tournoi, après avoir perdu leur place en demi-finale pour un but au goal-average, le rage de gagner fut plus forte. Cette équipe posséde des joueuses évoluant au sein de l'équipe nationale du Portugal, mais se porte surtout sur un jeu de contre attaque.

Ce match ne laisse plus a Noisy la possibilité d'accèder à une 5ème place. Elles joueront alors la 7 et 8 ème place Européenne.


RESUME DU MATCH...

  • 7 et 8ème place
HERRINGEN - NOISY 3-1

Plus aucune motivation pour les noiséennes, ce match fut à oublier. L'équipe en face n'avait pas de jeu malgrès 2 joueuses allemandes de haut niveau.

RESUME DU MATCH....

En conclusion, Noisy passera à côté de ce tournoi. Mais le bilan positif reste une 8ème place européenne sur 13 équipes engagées et sur une trentaine de clubs européens. Maintenant, il faudra attendre la saison prochaine pour progresser et revenir avec un meilleur résultat.

La nouvelle équipe championne d'Europe est Voltrega avec dans ses rangs une joueuse française de grand talent Adeline Leborgne, qui fait partie d'un des pilliers de cette équipe catalane. Felicitation à elles !!!

A suivre le tournoi à Blanes avec l'équipe de France, ainsi que le mondial au Japon et toute la préparation de l'équipe de France féminine.









Aucun commentaire: